SR9 Trio – « Ces trois virtuoses sont justes extraordinaires. SR9 s’impose définitivement dans l’esprit des amateurs de musique de chambre avec ceux qui se chargent d’en rajeunir l’esprit. »
Coup de coeur de Marie-Anne Rouan, directrice artistique de Melomania, le trio SR9 n’a que partiellement attisé la curiosité des mélomanes. Mais la qualité d’écoute du public était là. Ces trois marianistes – Paul Changarnier, Nicolas Cousin et Alexandre Esperet, sortis récemment du CNSM de Lyon – ont déroulé un programme très étiré dans le temps privilégiant toutefois fortement Jean-Sébastien Bach. Et démontré que ces instruments, aussi rares que spectaculaires, suscitent de plus en plus l’intérêt des compositeurs.
Une longue suite de pièces de Bach, composée sur le principe du canon perpétuel, bluffante par la variété de ses couleurs, autant que son interprétation; un joyeux medley de Georges Gershwin, comprenant des transcriptions de Porgy and Bess, prélude pour piano, et Un Américain à Paris, ces trois virtuoses sont juste extraordinaires.
SR9 s’impose définitivement dans l’esprit des amateurs de musique de chambre avec ceux qui se chargent d’en rajeunir l’esprit