• AYMA

    Direction artistique : Jaysper

    Projet musical à la croisée de la house et de la musique traditionnelle orientale. Le groupe de 5 musiciens propose une relecture des musiques traditionnelles de la Turquie du Maghreb, et du moyen orient à base de oud, de clarinette turque, de chant, de derbouka mais aussi de guitare électrique et de machines électroniques.

    en savoir plus

  • Cie Kahlua

    Avec Matthieu Benigno

    Créée en 2010, la compagnie Kahlua bouscule les liens entre musique, mime, mouvement et jeu scénique à travers leur premier spectacle « Black Box », ainsi qu’à travers des pièces de théâtre musical telles que « Ceci n’est pas une balle » éditée chez Alfonce productions et aujourd’hui jouée dans le monde entier.

    en savoir plus

  • Les Percussions de Strasbourg

    Direction artistique : Minh Tam NGuyen

    Ensemble de création musicale le plus ancien en France avec plus de 50 ans d’activité, les Percussions de Strasbourg sont des ambassadeurs mondialement reconnus et respectés pour la qualité de leurs interprétations et leur capacité de création et d’innovation. Alexandre arrive dans le groupe en 2016 pour faire partie de la quatrième génération de musiciens.

    en savoir plus

  • Trio SR9

    Avec Paul Changarnier et Nicolas Cousin
    Ensemble a la démarche artistique variée, ses concerts vont de transcriptions classiques en trio de marimba (1er album « Bach au marimba » paru sur le label Naïve en 2015), à des commandes d’œuvres à des compositeurs contemporains (Tashdjian, Caron Darasse, Karosi, Jodlowski) ou des spectacles de théâtre musical et percussions corporelles.

    en savoir plus